barre

Lenia Major, auteur jeunesse
| Bibliographie | Contact | Rencontres | Site | Boutique | E-books |

mardi 1 février 2011

La fille de l'Araignée (toujours !)

Une nouvelle petite critique sympathique de La fille de L'Araignée, qui devient très cabote et commence à regretter qu'on ait pas encore inventé les lunettes de soleil au XVème siècle :
Eva est en voyage scolaire avec sa classe dans les ruines d'un château allemand quand soudain elle est aspirée en plein Moyen-âge, au coeur d'une bataille. Et comme si le choc n'était pas suffisant, elle se rend compte que c'est sur elle et sa maîtrise des arts martiaux que repose la seule chance de sauvegarde du Prince Emil.
Voici une nouvelle série de fantasy qui démarre, avec les ingrédients et rebondissements habituels du genre et puis quelques zestes d'originalité propre, comme les descriptions de combats et les techniques sur lesquelles elles s'appuient.
Deborah Danblon (Libbylit N°96 Nov.-Dec. 2010)

Quant aux lecteurs qui se demandent si le 2ème tome avance. Eh bien, oui, je les rassure, il avance à grands pas.
Eva et Emil sont actuellement dans une situation délicate, cernés par la mort. Chuuuut, vilains curieux, vous n'en saurez pas plus !

4 commentaires:

Bénédicte a dit…

Ca donne envie ! Il faut vraiment que je le lise :) Bon courage pour la suite !

bibjarezienne a dit…

pas mal du tout, la fille de l'Araignée... Du rythme, de l'humour, de l'imagination ! J'ai juste trouvé le premier chapitre un peu plus "fabriqué", mais ensuite,c'est un vrai plaisir de lecture.
J'aimerais savoir combien de tomes sont prévus ?

Lenia Major a dit…

Bonjour et merci !
Je viens de terminer l'écriture du deuxième... et dernier tome de la fille de l'Araignée. Donc seulement encore un tome, mais un gros tome !

bibjarezienne a dit…

Youpi, super ! j'aime bien les auteurs qui savent inventer un monde... mais aussi s'arrêter à temps avant de trop étirer l'histoire. Bravo !

Enregistrer un commentaire