barre

Lenia Major, auteur jeunesse
| Bibliographie | Contact | Rencontres | Site | Boutique | E-books |

mercredi 15 février 2012

Le petit bout de maman

 Florian Le Priol (cliquez pour entrer dans son univers aussi adorable que varié, attention, talent !) travaille actuellement sur un album, intitulé "Le petit bout de maman". Il paraîtra dans le courant de l'année au sein d'une maison d'édition formidable, où l'on se sent comme dans des petits chaussons, les éditions Tournez la Page.


J'avais déjà eu le bonheur d'y glisser un orteil, grâce à mademoiselle Lou Chérie.
Cette fois-ci, c'est tout le pied que j'essaie d'y ancrer avec ce nouveau texte, plein de douceur, d'amour, mais aussi de gaieté.

Je peux déjà vous révéler que le petit Pillou ne veut pas aller à l'école et être séparé de sa maman. Le premier jour de maternelle ne se passe pas très bien. 
C'était le cas pour mon fils, qui est demeuré inconsolable durant presque un trimestre.  Imaginez à quel point les matins étaient difficiles pour nous deux...
Jusqu'au jour où je lui ai confectionné un "Petit bout de maman" !
Si vous voulez découvrir mon astuce, qui a remarquablement fonctionné et aider vos boutchous à affronter la séparation, encore un peu de patience....

3 commentaires:

Ingrid a dit…

Bravo pour ce futur album :)

Stéphane MATHIEU a dit…

Super ça promet!J'avais remarqué le travail formidable de Florian sur le projet Timbo avec Julie Belaval.Là les personnages entraperçus ont l'air d'être tous craquants.
Je connais plein de mamans qui vont être impatientes de découvrir ton secret...
Bravo!

Lenia Major a dit…

Merci !!!
Et Stéphane, j'espère qu'il aura aussi plein de jeunes lecteurs avides de rencontrer ton magnifique Cramtou !!!

Enregistrer un commentaire