barre

Lenia Major, auteur jeunesse
| Bibliographie | Contact | Rencontres | Site | Boutique | E book | A paraître |

mercredi 24 septembre 2014

Parutions d'octobre !

Les bonnes nouvelles pleuvent, c'est normal, c'est l'automne !
Je vous les donnerai au fil des mois, on ne va pas tout révéler d'un coup. Il y a de la variété dans l'air. Albums, romans et même musique !

On commence par deux parutions au mois d'octobre, très différentes. Un grand écart éditorial. Heureusement, le vrai, vous ne me verrez jamais le faire. Ou aux urgences.

Le 9 octobre, aux éditions Hemma, sort un recueil très girly : 7 histoires qui font danser les filles, illustré par Kabuki.



Chaque année, au centre de vacances " Danser tout l'été ", sont organisé des cours de danse. En cette fin d'année scolaire, une nouvelle vague de joyeuses fillettes déferle avec enthousiasme dans les longs couloirs, les bagages s'entrechoquent, les cris jaillissent de toutes parts et les disputes à qui aura la plus belle chambre commencent. Mademoiselle Biche a bien du mal à faire régner l'ordre. Des vacances scolaires effrénées commencent et vont t'entraîner dans une spirale d'évènements entrecoupés de répétitions strictes, de raps diététiques, de fous rires d'élèves, de chahuts organisés, de débarquements d'invités, de visite-surprise de stars, de petites jalousies et le tout dans un monde tourbillonnant de danse et de musique.Pointes, tutus, entrechats et ciseaux n''auront bientôt plus de secrets pour toi...
D'autres collaborations avec les éditions Hemma vont s'enchaîner durant les prochains mois, collectifs ou nouveaux recueils de 7 histoires.


Quelques jours plus tard, vers le 20 octobre, je vous invite à embarquer pour l'Espace avec Galaxine et les anneaux de Saturne, le premier tome d'une héroïne intergalactiquement déjantée !



En compagnie du beau et fidèle androïde Aérofrin, Galaxine parcourt le cosmos dans son vaisseau, le Moucheron, enquêtant et rétablissant l’ordre partout où cela est nécessaire dans le système solaire et même au-delà. Cette fois-ci, la Veilleuse de l’Espace se rend sur Saturne après un appel terrifié d’Acamar, le gouverneur de la planète. Les anneaux ont disparu ! Qui les a dérobés ? Pour les rendre, le maître-chanteur a des exigences pour le moins farfelues… Quelles sont les véritables raisons de ce vol ? Galaxine saura-t-elle démêler le vrai du faux, au milieu des hologrammes et des faux-semblants ?
La toute première aventure de Galaxine,Veilleuse de l’Espace. Une aventure rythmée, pleine d’humour et de fantaisie, sur une planète Saturne dépouillée de sa principale richesse. Avec l’aide d’Aérofrin, l’androïde qui aura quelques bugs de programmation, Galaxine saura vaincre l’adversité et démasquer le coupable dont les plans étaient si machiavéliques…
Couverture de l'excellent Paul Drouin !
roman 128 pages, 13x18 cm, souple.
ISBN : 978-2-35067-096-6    -   Prix Public : 9,50 €

Amis libraires et organisateurs de salon, si vous souhaitez m'inviter à dédicacer ces nouveaux livres, et les anciens bien sûr, n'hésitez pas à me contacter !

2 commentaires:

Rebz a dit…

Bravo pour ces nouvelles parutions ! y'en a pour tous les goûts !

valy a dit…

Superbe! On va faire le plein :)

Enregistrer un commentaire