barre

Lenia Major, auteur jeunesse
| Bibliographie | Contact | Rencontres | Site | Boutique | E-books |

jeudi 14 avril 2016

Saint Hippolyte 2016, le presque reportage...

Les amis, je vous présente d'avance mes excuses pour les photos nazes que vous verrez ci-dessous. Ce n'est pas moi qui les ai prises, mon mari avait confisqué l'appareil. Et comme j'ai préféré qu'il aille se balader pendant le salon plutôt que de rôder près de mon stand comme un renard autour du poulailler, vous n'aurez que des clichés mous et un peu vides. Finalement, tout est ma faute, je le reconnais.

Donc, contrairement à l'impression que vous allez avoir, Saint Hippolyte, c'est chaleureux, familial, vivant. Ceci grâce au monumental travail de Bénédicte Carboneill, de son mari, de ses enfants et de tous les bénévoles au sourire et à la gentillesse sans faille. Un grand merci à eux pour leur accueil et leurs attentions.

Il y a plein d'animations pour faire plaisir aux enfants. Coloriage, création de badges, tatouages (éphémères, hé ho, c'est pas un salon de bikers), maquillage, origami, ateliers, etc, etc... de quoi passer une super journée.



C'est tout joli, on se croirait presque à la plage !


C'est grand ! Une quarantaine d'auteurs et d'illustrateurs qui proposent des livres pour tous les âges et tous les goûts.



Mais la grande originalité de Saint Hippolyte, c'est que ce sont les chiens qui dédicacent. A coups de pattes ou de langue (parce que leur maîtresse est quelque part à papoter ou boire un verre de muscat...)




Vous comprendrez qu'avec l'affluence, le soir, ils soient littéralement lessivés et qu'ils aient grand besoin de caresses et de réconfort !

A Saint Hippolyte, vous pouvez également rencontrer une petite fille (Melusynne, pour ne pas la citer) qui vient le samedi et le dimanche et, avec ses économies, achète TOUS vos livres. J'ai bien dit TOUS.

Bref, Saint Hippolyte, c'est super cool, on s'y sent comme à la maison, limite à dédicacer en chaussons et pyjama.
D'ailleurs, pourquoi ne pas lancer l'idée pour l'année prochaine, hein Béné ????

5 commentaires:

Véronique Cauchy a dit…

Reportage très fidèle, je trouve...

Bénédicte a dit…

LOL ! Le thème de l'an prochain ? En pyjama ? <3

valy a dit…

Superbe la photo avec Fusayn

Lenia Major a dit…

N'est-ce pas ? Tu as prouvé que tu n'avais pas peur des fauves à dents pointues !

Stéphane MATHIEU a dit…

Pour des raisons bien tristes je n'ai pas pu faire ce salon. Dommage ça aurait été l'occasion de te rencontrer en vrai d'autant plus que Bénédicte a l'air de rendre son salon très accueillant

Enregistrer un commentaire