jeudi 7 juillet 2016

Caballero, le roman de l'été !

Caballero

En grand, en rouge, en gras...




Genaro Reyes a treize ans, il est en 3e. Il était l'intello ; il a rejoint les cancres, jusqu'à terminer ivre mort à l'hôpital. Ses parents décident qu'il mérite trois semaines de vacances en Espagne chez un cousin, Pepito Perrito. Pepito Petit Chien… il aurait dû se méfier !

Genaro n'est pas prêt à côtoyer le pire et le meilleur, à lutter contre la barbarie et l'injustice. Il ne connaît pas encore Pirata, Tuxedo, Tonka… Mais surtout, Genaro n'imagine pas que sa vie sera bouleversée à jamais par Pepito, ses amis et la fabuleuse Lucy.



S'il est un livre dont je suis fière, c'est celui-ci. 
Parce que dedans, j'ai mis tout ce en quoi je crois : l'amitié, l'amour, la bonté, l'entraide, le partage, le courage, la lutte désintéressée contre la cruauté de certains humains, le bien être animal, et plus que jamais, la RÉSILIENCE.
Chacun a la capacité de rebondir quand il a chuté, pour peu qu'on lui tende la main, qu'il sache la prendre et se dépasser à son tour pour la tendre à d'autres.

Dans ce roman, à travers Genaro, un ado paumé, je vous parlerai  de la cause des lévriers espagnols, les galgos, torturés, abattus et au mieux, abandonnés par dizaine de milliers, par leurs fumiers de maîtres chasseurs. De la grandeur des bénévoles aussi !
Quand les détresses humaine et animale se rencontrent, de belles aventures peuvent naître.

Ne croyez pas pleurer tout au long des pages, je promets de vous faire rire aussi, Lucy et Genaro ne sont pas tristes !

Il paraît que les lévriers sont les chiens les plus gentils du monde, ce n'est pas moi qui dirai le contraire, et encore moins Monsieur Fusayn, muse de son état et "présente livre" à ses heures. Fusayn, président et fervent partisant du mouvement PQTLLTULD, soit "pour que tous les lévriers trouvent un lit douillet" !



Ce livre est tellement fantastique que même les chats s'en lèchent les babines.


Alors n'hésitez plus, emportez les 462 pages (plus le bonus final...) de Caballero sur la plage, pour bronzer intelligent et révolté !

Un immense merci à Marwan, Paula et Joanna, l'équipe des éditions Samir, d'avoir aimé cette histoire avec tant d'enthousiasme et à Rami Tannous pour sa patience dans la conception de la splendide couverture ! 


3 commentaires:

Rebz a dit…

Bravo Lénia !

Elisabeth Bombardiéri a dit…

Oh oui, c'est bien vrai, merci pour ce bon moment passé en votre compagnie à savourer ces lignes bien écrites !

Unknown a dit…

J'ai tant aimé se livre, remplie de surprise mais surtout de larmes
Étant très sensible à la cruauté animal j'en ai versé des larmes mais une très belle fin même si j'aurais aimé changer une chose je ne dirais pas quoi pour ne pas spoiler les prochaine personnes découvrant se magnifique livre
Mais je me demandais est-ce normal de voir 2 couvertures de livres différentes ? Ou c'est car certains chose sont pas pareil

Enregistrer un commentaire