barre

Lenia Major, auteur jeunesse
| Bibliographie | Contact | Rencontres | Site | Boutique | E-books |

mercredi 22 février 2017

Un petit bilan...

Il est bon parfois (pas trop souvent), de s'arrêter un peu et de regarder le chemin parcouru.

Tout à commencé comme un défi. 
Contrainte et forcée par mon mari, qui en avait marre de m'entendre raconter des histoires aux enfants en pure perte financière (il est comme ça, mon mari, il est Gallego, c'est l'auvergnat puissance 10 d'Espagne..), j'ai envoyé une histoire à quelques éditeurs. 
Le deal était le suivant : j'écris un petit roman, je l'envoie, j'ai des retours négatifs, tu me fiches la paix. Manque de bol ou coup de pot, suivant les points de vue, "La lettre mystérieuse" a tout de suite plu aux éditions Rageot.
Le premier shoot d'adrénaline du contrat éditorial s'est immédiatement transformé en addiction. 

Une dizaine d'années plus tard, voici la plupart de mes parutions en édition, très différentes.
Je m'en étonne à chaque fois qu'un de mes textes séduit. Pourquoi le mien ?


Et voilà la majorité des éditeurs avec lesquels j'ai pu collaborer.


Je regrette la disparition de certains qui faisaient un travail formidable, intelligent, qualitatif. Je suis heureuse de faire partie de l'aventure de nouveaux éditeurs qui grandissent gentiment, respectueusement de leurs auteurs/illustrateurs et joliment.

J'ai choisi d'en oublier deux ou trois, avec lesquels ce ne fut pas un long fleuve tranquille, car l'édition n'est pas toujours le monde des Bisounours.

Que personne ne se vexe, j'ai essayé de ranger les logos pour que ça fasse joli (enfin, c'est très subjectif, je ne suis pas graphiste), pas par ordre d'importance ou d'affinité !!!

Maintenant, il faut regarder devant. Il reste beaucoup de jolies maisons où j'aimerais glisser le pied. On verra dans 10 ans si c'est fait...

1 commentaire:

Enregistrer un commentaire