mercredi 18 mars 2020

La princesse mécanique, un projet Ulule

La princesse mécanique, c'est mon nouveau roman, chez Mage éditions, actuellement en campagne Ulule. Il est magnifiquement illustré par Sarah Feruglio.

Je sais que l'heure n'est pas hyper bien choisie, qu'on a tous des soucis, mais quand nous reviendrons à une vie normale, nous aurons besoin de rêve pour laisser tout ça derrière nous. Sans votre aide, votre participation, ou le partage sur vos réseaux, ce livre ne verra pas le jour.

Vous comprendrez en lisant les lignes suivantes pourquoi ce roman est important, pourquoi il porte les valeurs dont nous avons absolument besoin !

Les thèmes principaux de La Princesse Mécanique sont la différence, l'amitié, le courage, le tout saupoudré de magie ! 
Tandis que Stella est applaudie par un public conquis après une représentation à l'Opéra de Paris, un morceau de décor tombe sur elle. L’accessoiriste la jette dans une trappe, elle devient Miette, reléguée dans les tréfonds de l'Opéra. Elle doit réapprendre à vivre loin des feux de la rampe, brisée, clouée dans un fauteuil roulant, elle la si belle danseuse.
Ce texte est important pour moi car il parle de résilience, d'entraide, d'amitié
Comment survivre, et retrouver la joie de vivre, quand un accident ou un événement bouleverse totalement votre vie. Comment passer outre des physiques cabossés pour découvrir la personnalité de ceux qui nous côtoient. Comment accepter l’aide, l’amitié et la gentillesse d’inconnus quand on se déteste soi-même.

J’ai choisi de traiter ces thèmes lourds avec poésie et humour, en faisant intervenir des personnages loufoques et rafistolés au grand cœur. Les magnifiques et nombreuses illustrations de Sarah Feruglio plongent les jeunes lecteurs dans un univers steampunk et coloré qu’ils adorent. Elles lui permettent de s’immerger avec bonheur dans la lecture, de renforcer le texte, de ne pas décrocher, même s’il est un lecteur peu aguerri. C’est très important de l’emmener au bout de l’histoire, et de lui donner envie d’en lire tout de suite une autre !

Si vous cliquez sur le lien, vous découvrirez plein de détails !

Mes post sont rarement graves, mais je tiens à le dire : les éditeurs indépendants ne survivront pas à la crise si on ne les aide pas, si on n'achète pas leurs livres, si on ne les soutient pas.
Oubliez Oui Oui et le loup deux minutes, aidez les petits éditeurs !







Vous voulez en savoir plus ? Une petite interview...

D'avance, merci pour votre soutien les amis, restez chez vous, portez vous bien, je vous embrasse virtuellement !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire